Les enfants de Saint-Paul-Mont-Penit morts pour la France

couv-st-paul

Caractéristiques du livre
Titre : LES ENFANTS DE SAINT-PAUL-MONT-PENIT MORTS POUR LA FRANCE
Auteur : Jérôme COUTADEUR
Editeur: Mairie de Saint-Paul-Mont-Penit
Format: 21X29,7cm
Nombre de pages: 174 pages
Parution: 11 novembre 2016
Prix: 18 euros
ISBN: 978-2-9180-6351-9

Disponibilité : Mairie de Saint-Paul-Mont-Penit, 02 51 98 51 73, http://www.saint-paul-mont-penit.net

Quatrième de couverture :

La Grande Guerre a changé le monde. Toutes les villes de France jusqu’aux plus petits des hameaux ont connu la douleur de perdre un certain nombre de leurs fils. Toutes les familles de France de métropole et par delà des mers ont connu le deuil et la souffrance. Après la grande tuerie, les communes, les familles, les anciens combattants ont tenu à perpétuer la mémoire de leur Morts pour la France.

Saint-Paul-Mont-Penit ne fait pas exception à la règle et les anciens combattants dont le Maire, Jean ROY, portent le projet d’un monument aux morts pour perpétuer la mémoire de leurs camarades tombés lors de la Grande Guerre. Ce monument verra le jour en 1924 et trône depuis en bonne place dans le village. Il a malheureusement accueilli quelques noms supplémentaires après la Seconde Guerre Mondiale et ce sont maintenant 33 Poilus de 1914-1918, 1 soldat tombé en Syrie en 1921 et 4 soldats décédés entre 1939 et 1945 qui sont inscrits sur le fronton du monument aux morts de Saint-Paul-Mont-Penit.

Cet ouvrage va tenter de vous les présenter afin de perpétuer leur mémoire et les honorer. Il vous présentera également un certain nombre d’autres Montpenois qui auraient eu leur place sur ce monument mais sont honorés dans d’autres lieux.

Philippe CROCHET
Maire de Saint-Paul-Mont-Penit

auteur

L’auteur:

Jérôme COUTADEUR est né en 1966. Depuis ses jeunes années, il se passionne pour l’histoire en général et l’histoire militaire en particulier. Il exerce la profession d’employé de banque en région parisienne mais passe une grande partie de son temps libre à parcourir les champs de bataille, à consulter les archives militaires, à écrire et à partager les connaissances accumulées au fil des années. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages ou notices biographiques sur des militaires de toutes les époques.